Suivez-nous sur:
english french hebrew
La maison de Neveh Ofer pour les situations d'urgence

La maison de Neveh Ofer pour les situations d'urgence

La maison de Neveh Ofer a été créée en 2000 et considérée à ses débuts comme une comme une maison apportant une réponse aux besoins d’urgence des enfants nécessitant un cadre de protection privilégiant le modèle familial.

 

Aujourd'hui, 10 enfants âgés de 6 à 14 ans vivent à la maison de Neveh Ofer et s’y sentent dans leur foyer. Les enfants sont entourés par un couple et leurs trois enfants leur apportent leur amour et la chaleur d’un foyer. Un personnel professionnalisé extraordinaire, comprenant une assistante sociale, un psychologue, un conseiller, un psychiatre, un orthophoniste entourent également les enfants.

 

Les enfants qui sont envoyés à la maison Neveh Ofer le sont généralement par ordonnance du tribunal considérant que ces derniers ne peuvent rester au sein de leur famille pour diverses raisons. Les enfants  rentrent donc chez eux ou dans une famille d'accueil un week- end toutes les deux semaines de manière contrôlée et supervisée.

 

Nous souhaitons que les enfants disposent des meilleurs outils afin de se construire un avenir et affronter les réalités en leur offrant de l’amour tout en répondant à leurs besoins.

 


Nous considérons que même si les enfants arrivent à la maison de Neveh Ofer sur ordonnance judiciaire contraignante, ils ont été évincés  de leur domicile car ils ont été victimes de négligence. Cependant, les visites à domicile et le contact avec leurs familles sont essentielles. En effet, de nombreuses études soutiennent cette nécessité, l'intégrité mentale des enfants dépendant dans une large mesure du maintien des liens avec leur famille biologique.

      Contactez-nous

      Le Jaffa Institut

      Fax: 972-3-683-2620

      Adresse :
      Jaffa Institut
      Beit Teper, 5 Tel Giborim St., 3rd Floor
      P.O. Box 8216
      Jaffa, 61081

      Registered Charity No. 58-003-811-5