Suivez-nous sur:
english french hebrew
Bat Yam

Bat Yam

Le Jaffa Institut gère 10 programmes novateurs dans la ville de Bat Yam, ville qui connait des difficultés sociales importantes, au sud de Tel Aviv.

Approche holistique et à l'écoute des besoins divers de ceux que nous servons, ces programmes répondent aux besoins des jeunes présentant des risques, des familles, des personnes âgées et des survivants de l'Holocauste.

Programmes jeunesse:

Hadas House

L'Institut Jaffa a lancé le programme Stepping Stone pour les adolescentes à risque afin de répondre aux besoins uniques des jeunes filles défavorisées âgées de 13 à 17 ans se trouvant dans notre zone d’intervention. Utilisant un cadre similaire, la maison Hadas à Bat Yam soutient deux groupes de 15 adolescentes du même âge. Les filles se rencontrent deux fois par semaine tout en s'assurant qu'elles reçoivent une attention et un soutien individualisés essentiels. Cette structure offre aux filles une alternative à rester dans la rue et prévient leur implication dans des situations dangereuses, telles que la toxicomanie, l'automutilation et l'abandon scolaire. Par le biais de séances individuelles et en petits groupes, le personnel dédié au programme offre à ces filles vulnérables un environnement bienveillant et des techniques thérapeutiques innovantes, développant ainsi leur confiance et leur sens d'appartenance. À leur arrivée à la Maison Hadas, les filles reçoivent un repas chaud, un soutien scolaire et émotionnel. Elles participent à des activités de loisirs et des ateliers d’autonomisation. Les sujets d'atelier typiques comprennent la prévention de l'abus de drogues, la résistance à la pression sociale et la légitime défense.

 

Le Réseau Me’ahtephet - Malheureusement, beaucoup d’adolescents de la communauté de Bat Yam ont été impliqués dans des situations dangereuses en raison de leurs antécédents et ont toutes difficultés à prendre les bonnes décisions pour leur vie. Ces garçons sont en manque de repères, de soutien et ne savent pas vers qui se tourner pour demander de l’aide. Le programme Me’ahtephet apporte à ces jeunes garçons un réseau de soutien et d’orientation. Le Jaffa Institut collabore avec les personnes les plus impliquées dans la vie des garçons, telles que les parents, les membres de la famille élargie, les enseignants et les employeurs, afin de créer un réseau axé sur un soutien individuel.

 


Centre Alma - Le centre de jour Alma propose une programmation quotidienne conçue pour répondre aux besoins scolaires et affectifs d’adolescentes qui ont quitté l'école. Actuellement, 15 filles âgées de 13 à 17 ans participent au programme Alma. Au centre, les filles sont encourages à poursuivre leurs études et à obtenir un diplôme d'équivalence d'études secondaires. De plus, les participants suivent des formations afin de développer leurs aptitudes à une vie sociale quotidienne ainsi que d’autres ateliers pour résoudre leurs problèmes sociaux et affectifs sous-jacents. Le personnel engagé du programme, composé de travailleurs sociaux et de conseillers, facilite les activités du centre et fournit aux jeunes filles une attention individualisée et un soutien pour la résolution de leurs problèmes.

Au-delà du logement - Le programme essentiel «  Au-delà du logement » fournit aux jeunes-femmes vulnérables qui sont incapables de vivre de manière dépendante ou avec leurs parents. L’objectif est de « stimuler une communauté de type familial », 6 jeunes femmes âgées de 17 à 26 ans, partagent un appartement. Dès leur arrivée dans l'appartement, chaque jeune-femme rencontre individuellement un conseiller pour discuter de ses défis et de ses objectifs personnels. Le conseiller travaille avec les jeunes femmes afin de réaliser leurs objectifs, notamment en matière de formation et à la vie active. Grâce à cette structure unique. Le  programme Au-delà du logement  offre ainsi aux résidentes un abri immédiat tout en leur fournissant les moyens nécessaires pour acquérir une indépendance à long terme en tant que membre à part entière de la communauté de la communauté Bat Yam.

 

La formation Afikim à l’emploi - Le programme Afikim propose une formation professionnelle aux jeunes, âgés de 18 ans et plus, qui n'ont pas été en mesure de trouver ou de conserver un emploi. Le Jaffa Institute collabore étroitement avec la municipalité de Bat Yam pour la mise en œuvre de cet important programme. Tous les participants au programme ont été référés à Afikim par le service social local.

Programmes individuels et familiaux - Street to Safety - Le programme Street to Safety héberge et soutient 70 adultes sans abri qui dorment dans la rue, dans des maisons abandonnées, des parcs publics et des chantiers de construction. Généralement, les individus sont séparés de leur famille, négligés physiquement et émotionnellement et n'ont pas la capacité de changer de vie sans soutien adéquat. En plus de fournir des logements d'urgence, Street to Safety cherche à aider chaque résident dans son cheminement vers une vie communautaire saine, en dehors de la rue. À cette fin, le personnel professionnel du programme offre aux résidents une rééducation intensive, des références pour des soins médicaux et psychiatriques et un soutien dans la recherche d'un emploi et d'options de logement. De plus, les travailleurs sociaux aident les résidents à accéder aux avantages et aides gouvernementales auxquels ils ont droit. Dans la mesure du possible, Street to Safety met également en relation les personnes précédemment sans abri et leurs familles, facilitant ainsi les séances de thérapie visant à rétablir leurs relations brisées. le personnel continue à rester en contact et à offrir un soutien même après que les participants aient quitté le programme Street to Safety.

Centre de thérapie familiale - Le centre de thérapie est conçu pour fournir des solutions aux couples recherchant conseil et traitement dans le domaine du mariage et de la vie familiale. En plus d’aider le patient à la recherche d’une thérapie, le Centre profite également à son conjoint et à ses enfants et aide à améliorer les relations avec ses proches. Toutes les séances de thérapie au centre sont animées par des professionnels expérimentés et certifiés qui offrent une thérapie individuelle, conjugale et familiale ainsi qu'une formation aux parents.

Programmes pour les personnes âgées et les survivants de l'Holocauste:

Coffee Club: Programme social pour les survivants de l'Holocauste - Le Coffee Club est un programme social unique destiné à 70 survivants de l'Holocauste. Tous les lundis, de 16 h à 19 h, les personnes âgées se rencontrent pour un café et des rafraîchissements tout en participant à diverses activités, telles que conférences, ateliers et spectacles. L'objectif du Coffee Club est d'élargir les cercles sociaux des survivants de l'Holocauste sur la base d'une culture et de souvenirs partagés. Les réunions et les rafraîchissements offrent aux personnes âgées une raison de quitter leur domicile et l’occasion de se divertir, de créer des liens et de créer des souvenirs chaleureux avec de nouveaux amis. Deux autres clubs sociaux qui se réunissent le matin et l’après-midi participent activement à la planification d’activités sociales et culturelles, et apportent également un soutien individuel et collectif aux survivants de l’Holocauste et à leurs conjoints.

 

Protéger les personnes âgées: Programme de prévention et de traitement des abus - L'Institut de Jaffa a lancé le programme Protéger les personnes âgées afin de lutter efficacement contre les abus et la négligence persistants dont sont victimes les personnes âgées à Bat Yam. Le programme fonctionne tant au niveau individuel que communautaire afin de protéger les hommes et les femmes âgés tout en sensibilisant davantage à ce problème. Au niveau communautaire, le programme Protéger les personnes âgées cherche à renforcer la coopération entre professionnels et à sensibiliser le grand public à la reconnaissance des signes de maltraitance et de négligence. Parallèlement, ces deux initiatives augmentent considérablement l'identification et le signalement des abus et de la négligence tout en prévenant simultanément la survenue d’incidents futurs. Au niveau individuel, le programme offre une assistance directe aux personnes âgées, notamment en les informant sur leurs droits, en intervenant immédiatement auprès des personnes négligées ou maltraitées et en offrant un conseil juridique aux victimes.


      Contactez-nous

      Copier les caractères

      Le Jaffa Institut

      Fax: 972-3-683-2620

      Adresse :
      Jaffa Institut
      Beit Teper, 5 Tel Giborim St., 3rd Floor
      P.O. Box 8216
      Jaffa, 61081

      Registered Charity No. 58-003-811-5