Suivez-nous sur:
english french hebrew
Yuri, 15 ans

Yuri, 15 ans

Beaucoup dans l’équipe du Jaffa Institut se souviennent encore du jour où Yuri est apparu pour la première fois à l'Institut. Il se tenait sur le pas de la porte, nerveux et hésitant, essayant de trouver le courage d'entrer dans le bâtiment.

Youri et sa famille sont de nouveaux immigrants de l'ex-Union soviétique luttant pour s’adapter et survivre dans leur nouveau quartier de Jaffa.  L’adaptation à leur nouveau pays s'avérait difficile et frustrant. Le père de Yuri n’avait toujours pas trouvé de travail. La mère de Yuri avait du mal à nourrir sa famille avec le peu d’aide gouvernementale qu’elle recevait en raison de son nouveau statut d’immigrant. La famille était économiquement défavorisée et isolée par les barrières de langue et de culture.

 

Yuri a appris qu'il y avait un endroit à Jaffa où il pourrait apprendre l'hébreu, obtenir de l'aide pour faire ses devoirs, rencontrer d'autres enfants immigrants, se faire de nouveaux amis et, ce qui est peut-être le plus important, manger gratuitement un repas chaud et nourrissant. On avait dit à Yuri qu'il pourrait même recevoir des soins dentaires gratuits dans cet endroit convivial.

Yuri a commencé à participer au programme de soutien après l’école « Moadoniot », qui propose un large éventail de programmes éducatifs et de loisirs aux enfants défavorisés de Jaffa. En s'aventurant timidement dans le centre informatique, Yuri a vite découvert qu'il possédait un talent brut pour les ordinateurs. Yuri a reçu un soutien émotionnel et des encouragements de la part du personnel de l’Institut - en particulier de Danny Ravid, qui voyait beaucoup de potentiel chez le timide jeune garçon.

 

C’est peut-être pour cette raison que Danny n’a pas été vraiment surpris lorsque Yuri lui a demandé un an plus tard s’il pouvait devenir conseiller pour les enfants utilisant le centre informatique. Danny a volontiers accepté et Yuri est devenu conseiller, entraîneur et enseignant pour les plus jeunes enfants - des enfants très semblables à Yuri quand il est arrivé pour la première fois à l'Institut.

Au fur et à mesure Yuri a amélioré ses compétences techniques en informatique, il a également développé sa confiance en soi et son estime de soi, ainsi que ses compétences en leadership. Aujourd'hui, Yuri est un leader responsable pour les jeunes dans le centre éducatif et poursuit des études informatiques avancées au lycée.

      Contactez-nous

      Le Jaffa Institut

      Fax: 972-3-683-2620

      Adresse :
      Jaffa Institut
      Beit Teper, 5 Tel Giborim St., 3rd Floor
      P.O. Box 8216
      Jaffa, 61081

      Registered Charity No. 58-003-811-5