Suivez-nous sur:
english french hebrew
Tami, 17 ans

Tami, 17 ans

Tami et sa sœur vivaient en Russie avec deux parents alcooliques. Leur grand-mère, médecin, les adopte toutes les deux et émigre avec elles en Israël. Malheureusement, la grand-mère n’a pu trouver de travail en tant que médecin et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Essayant de  protéger les deux filles de ce nouvel environnement inconnu et, elle les aurait enfermées dans la maison  pendant des jours.

Quand les filles réussissent à sortir, elles rencontrent de mauvaises personnes avec de influences dangereuses. Malgré tout, Tami excelle dans ses études et est choisie pour intégrer  un internat prestigieux. Mais  sa petite sœur, restée seule à la maison, tombe dans la drogue, Tami qui se sent responsable, décide alors de quitter l’école pour rester avec sa sœur.

La situation à la maison est extrêmement difficile et Tami menace de se suicider. Elle est hospitalisée dans un établissement psychiatrique. Le personnel de l'établissement comprend  très vite que Tami est une jeune femme forte qui a besoin d'un type de thérapie que le Centre ne peut pas fournir. Tami passe  six mois dans l’établissement avant d’être transférée dans un centre d’hospitalisation pour filles à risque, puis transférée définitivement à la maison de Beit Ruth pour filles. La grand-mère de Tami a été trouvée inconsciente par la police sur la plage. On pense qu’elle a tenté de se suicider; à ce jour, elle est hospitalisée.

À Beit Ruth, Tami reçoit une attention particulière, des encouragements, une thérapie, des responsabilités et une atmosphère familiale. Elle apprend à se valoriser et à acquérir des outils dont elle a besoin pour surmonter son passé. Tami veut être médecin et travaille pour terminer ses études secondaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

      Contactez-nous

      Le Jaffa Institut

      Fax: 972-3-683-2620

      Adresse :
      Jaffa Institut
      Beit Teper, 5 Tel Giborim St., 3rd Floor
      P.O. Box 8216
      Jaffa, 61081

      Registered Charity No. 58-003-811-5